Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La location évolutive selon Cléodis

Mac ou PC ?

8 Avril 2014, 11:21am

Publié par cléodis

LES BONNES RAISONS DE CHOISIR UN MAC

- La compatibilité avec Windows : 
Il est possible de partager des fichiers, lire une clé USB, partager l'imprimante reliée sur le Mac avec votre ou vos PC, bref être utilisateur d'un Mac ne vous isole pas (sauf des virus !), bien au contraire il est très simple d'insérer un Mac dans un réseau de PC.

- La possibilité de faire tourner d'autres OS:

Le Mac est la seule machine capable de faire tourner Mac OS X, Windows (98, 2000, XP ou Vista par exemple), ou Linux (Ubuntu, Fedora...). 

Il suffit pour cela d'utiliser un logiciel de virtualisation qui permet de lancer Windows ou Linux en parallèle  donc en même temps qu'OS X dans une fenêtre comme une simple application, ou bien en natif avec Boot Camp (gratuit sur le site officiel d'Apple).

- Des applications diverses :

Le monde de Mac OS X regorge de logiciels : Internet (navigateur, client FTP...), e-mail et messagerie instantanée (MSN, AIM, Skype...), Bureautique (traitement de texte, tableur...) et développement (programmation PHP, HTML...),Multimédia (photo et vidéo)Utilitaire (anti-virus, anti-spam...), et bien sur de jeux divers
De plus, les nombreux logiciels gratuits (freeware) répondent à tous les goûts et à chaque type d'utilisation.

- Une utilisation simple :
Que l'on soit un habitué des ordinateurs ou un novice, jeune ou moins jeune, les Mac sont d'une simplicité d'utilisation épatante

- Une ergonomie bien pensée : 
Avec un grand confort d'utilisation et une excellente efficacité, réaliser vos tâches quotidiennes sera un plaisir : Travail sur traitement de texte ou photoshop, consultation de photos, montage de vidéo, surf sur internet, e-mail...

- Un système au service de l'utilisateur : 
Avec votre Mac, vous passerez plus de temps à travailler (ou vous divertir) qu'à gérer des problèmes liés à l'ordinateur.
- Une machine innovante et évolutive :
Mac OS X possède toujours des années d'avance sur Windows.
Quand Windows demande le double de puissance (et donc le changement d'ordinateur) à chaque nouvelle version, Mac OS X lui, optimise le système pour une expérience utilisateur deux fois plus rapide. 
Ainsi, même avec une ancienne machine, il est possible de profiter d'une excellente réactivité.
- Une machine stable et élégante :
Mac OS X combine la stabilité des systèmes Unix et l'élégance du Macintosh (look de l'interface, icônes...), ainsi il est rarement nécessaire de redémarrer la machine (sauf pour une mise à jour importante) suite à un plantage. 

- Une meilleure sécurité et une grande  fiabilité :

Sur un Mac, point besoin de formater, il n'y a pas de problème de virus, et donc aucune crainte à avoir lors de son utilisation.

La fiabilité des Mac et du système offre une grande sécurité pour vos données précieuses (photos de vacances, vidéo...). Alors certes, le coût d'acquisition diffère entre un Mac est un PC d'entrée de gamme chez Carefour ou Auchan, mais êtes-vous prêt à sacrifier votre confort d'utilisateur et vos données précieuses ?

- Une esthétique incomparable :

Outre la fiabilité d'un Mac,  c'est l'esthétisme et la finition parfaite de la machine qui frappe. 
Lorsque l'on achète un Mac, au delà de ses performances et de sa stablité, c'est un vrai bijoux que l'on s'offre.

- Une durée de vie supérieure à la norme :

L'achat d'un Mac est un achat inscrit dans la durée, vous pourrez utiliser la dernière version d'OS X même sur  une machine achetée il y a 5 ans.

D'autre part, la valeur résiduelle d'un ordinateur Mac sest bien supérieure à celle d'un Pc, il se revend très bien sur le marché de l'occasion et avec des prix très intéressants.

 

Découvrez les offres de location des mac sur : http://www.cleodis.fr/catalogsearch/result/?q=apple​

 

LES BONNES RAISONS DE CHOISIR UN PC :

 
- Des périphériques toujours compatibles:
Les périphériques fonctionnent toujours bien avec un PC, ils sont pour la plupart compatibles avec toutes les marques de constructeurs. 
 
- Une logithèque riche : 
Les rayonnages de logiciels pour les Mac sont assez réduits.
Sur les sites de téléchargement de logiciels gratuits et sharewares, le choix est bien plus important pour Windows que pour Mac.
 
- Un large choix de jeux  
Si vous êtes adeptes du jeu sur ordinateur, seuls les grands succès sur PC sont portés sur Mac... et ce le plus souvent avec plusieurs mois de décalage.
 

- Une évolutivité simple : 

La gamme PC est facilement évolutive, vous pouvez sans contrainte aucune, ajouter de la mémoire, une carte graphique, augumenter les capacités de votre disque dur...

Contrairement à la gamme Apple, qu'il est difficile de faire évoluer à moins de faire appel au service après vente spécialisé. 
 
- Des options à prix d'or :
L'ajout de composants est peu onéreux sur PC, contrairement aux composants Mac qui doivent être "certifié Apple", et pour lesquels les prix sont souvent assez élevés.
 
Découvrez les offres de location des PC sur: http://www.cleodis.fr/decouvrez-nos-offres/informatique?dir=asc​

Commenter cet article